forum du GTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

soirée prise d'otage, les régles et vos propositions

2 participants

Aller en bas

soirée prise d'otage, les régles et vos propositions Empty soirée prise d'otage, les régles et vos propositions

Message  briscousse Ven 15 Mar - 10:53

Bonjour à tous,


Après avoir tourné mon cerveau dans tous les sens pour pouvoir vous proposer des parties BF3 amusantes, j'ai fini par trouver enfin une solution afin de mettre en place de ssoirée "prises d'otages" sur BF3 sur PS3.

Le principal obstacle, c'est le système de communication PS3 qui ne permet pas de se parler facilement entre camp opposé. De plus, vous n'êtes pas tous habitué à faire des parties scénarisées, il faut donc trouver un moyen simple pour faire ce que DICE n'a pas pu intégrer dans le jeu de base, c'est à dire, vous faire tous respecter des règles spéciales que j'espère pas trop compliquées.

Je ne vais pas décrire ce qu'est une prise d'otage, tout le monde sait ce que c'est, je vais me concentrer sur les règles du jeu.

La partie "prise d'otage" doit à mon sens se jouer en mode capture de drapeaux.
La partie se termine après un temps écoulé, pas de limite de tickets, c'est ce qu'oblige ce mode, on y pourra rien.

Voici la présentation des règles de ce mode spécial, d'abord du point de vue force de libération de l'otage (USA), puis ensuite vu du côté preneur d'otage (russe).

Camp USA, libérez l'otage :
- en début de partie, un ou plusieurs soldats USA vont chercher le drapeau rouge russe et le ramène dans leur camp SANS le déposer, ils doivent le conserver, le porteur du drapeau devient le négociateur, c'est grâce à ce signe que l'otage saura qu'il sera libéré, l'otage devra donc suivre le négociateur, le drapeau est donc important.
Sans drapeau, pas de négociateur, donc pas de libération.
- les soldats USA se regroupent dans leur camp, on attend le message écrit PSN (avec le nom du joueur qui fait l'otage pour toute la durée de la partie) venant des preneurs d'otage.
- la partie consiste pour le négociateur à aller au contact de l'otage. L'otage suivra ensuite le négociateur. Le négociateur peut changer en cours de partie, il suffit de rammasser le drapeau pour être négociateur.
- Le négociateur doit ensuite se rendre avec l'otage au niveau du drapeau USA = partie gagnée

Camp Russe, surveiller l'otage :
- en début de partie, un ou plusieurs soldats Russes, vont chercher le drapeau rouge USA et le ramène dans leur camp SANS le déposer, ils doivent le conserver, le porteur du drapeau devient l'otage, c'est grâce à ce signe que l'otage sait qu'il est l'otage. Si le drapeau tombe = l'otage est mort = match nul
- les soldats Russes se regroupent dans le lieu désigné de la prise d'otage (ce sera un batiment choisi sur une carte), une fois en position, les Russes envoient un message écrit PSN (avec le nom du joueur qui fait l'otage pour toute la durée de la partie) aux forces USA, la partie commence à ce moment (les assauts USA peuvent commencer)
- votre cible prioritaire est le négociateur USA car lui seul peut libérer l'otage.
- quand le négociateur rencontre l'otage, l'otage doit suivre le négociateur (les 2 drapeaux se suivent de près). Si le négociateur meurt, l'otage doit rester près du drapeau du négociateur jusqu'à ce qu'il soit récupéré ou ramené automatiquement au camp d'origine.
- temps écoulé + otage non libéré + otage non mort = partie gagnée.



Voilà pour l'idée, il y aura restriction d'arme, pas de véhicule ou uniquement pour le transport.
J'attends vos idées ou vos propositions.







briscousse
briscousse
agent secret infiltré
agent secret infiltré

Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 44
Localisation : en couverture discrète

https://le-mess-du-gti.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

soirée prise d'otage, les régles et vos propositions Empty Re: soirée prise d'otage, les régles et vos propositions

Message  Kenjee_fr Ven 15 Mar - 12:35

Admettons que les USA sont les libérateurs et que les Russes sont les preneurs d'otages, pourquoi dans ce cas la c'est un russe qui joue l'otage et pas un USA ?

J'ai peut être mal lu mais c'est la seule chose que je n'ai pas pigé.
Kenjee_fr
Kenjee_fr
sergent chef
sergent chef

Messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soirée prise d'otage, les régles et vos propositions Empty Re: soirée prise d'otage, les régles et vos propositions

Message  briscousse Ven 15 Mar - 13:04

c'est à cause du fonctionnement de la partie.

Si l'otage est USA, les problèmes suivant vont apparaitre durant la partie :
- l'otage ne pourra pas suivre les demandes de déplacement de la part des preneurs d'otage Russes car ils ne peuvent pas se parler. L'otage est censé obéir aux preneurs d'otage, être déplacé, si il reste immobile, cela va être chiant à jouer l'otage n'a rien à faire, personne ne voudra faire l'otage (surtout si la partie dure 20 minutes).
- La tentation de tricher ou de donner les positions des preneurs d'otage par l'otage sera grande, rien ne l'empechera
- Quand l'otage sera dans la phase où il sera libéré, les preneurs d'otage vont pouvoir faire un coup de M320 ou un tir dans le tas avec n'importe quelle arme et hop, la partie est terminée, aucun intérêt si il y a un campeur bien placé
- Quand l'otage sera dans la phase où il sera libéré, comment déterminer équitablement le moment où l'otage a le droit de quitter son emplacement de détention alors qu'un preneur d'otage peut se trouver encore dans les lieux ? la tentation sera grande alors pour le preneur d'otage de faire le double kill mentionné dans le point précédent, rendant la partie sans intérêt parce que sans mouvement, ça risque de jouer le match nul systématique
- la tentation sera grande pour les russes d'éliminer au moindre mouvement l'otage USA et de mettre fin à la partie
- il pourrait y avoiir de la triche en demandant à l'otage de se rapprocher d'une sortie pour faciliter son extraction, les preneurs d'otage ne verront rien, ou alors ils le verraient et le buterait aussi sec...


Il faut arriver un fonctionnement qui remplisse le maximum de conditions en même temps et ce n'est pas évident.
La parade à cela est de mettre l'otage dans le camp Russe, je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour le moment

briscousse
briscousse
agent secret infiltré
agent secret infiltré

Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 44
Localisation : en couverture discrète

https://le-mess-du-gti.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

soirée prise d'otage, les régles et vos propositions Empty Re: soirée prise d'otage, les régles et vos propositions

Message  briscousse Ven 15 Mar - 13:13

le point délicat est de trouver le moment ou l'otage doit suivre le raid d'extraction, je pense que le fait de suivre le drapeau est le meilleur moyen quand on n'a pas la possibilité de communiquer (le négociateur et l'otage sont dans des camps opposés in game)
briscousse
briscousse
agent secret infiltré
agent secret infiltré

Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 44
Localisation : en couverture discrète

https://le-mess-du-gti.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

soirée prise d'otage, les régles et vos propositions Empty Re: soirée prise d'otage, les régles et vos propositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum